top of page

Journée de la reconnaissance

Aujourd’hui, 30 octobre, nous célébrons les proches aidant.es.

 

Comme je peux assumer mon rôle de maman aidante grâce au soutien indéfectible de mes proches, je veux transmettre dans ce post mon immense gratitude à :

 

  • Kay, papa de Nami. Un homme qui met une énergie folle dans l’accompagnement de sa fille. Celui qui jongle entre son travail et son rôle de père admirablement bien. Celui qui fabrique des objets pour faciliter la vie de sa fille. Celui qui s’implique à tous les niveaux. C’est extrêmement précieux d’être deux parents pour accompagner Nami, MERCI Kay.

  • Miyako, dite « Baba » (grand-maman de Nami), sans qui notre équilibre entre vie professionnelle et vie familiale n’aurait pas pu être maintenu. Des années durant elle s’est investie auprès de sa petite-fille. Elle l’a gardée, soignée et aimée chaque jour où elle s’est occupée d’elle. Grâce à elle, nous pouvions partir serein au travail ou en week-end pour souffler. Aujourd’hui, toujours présente pour nous dépanner malgré l’âge qui avance… Quelle énergie ! MERCI Baba et que ta santé soit bonne encore des années.

  • Thibaut, son grand-frère. Celui qui prend de son temps pour nous décharger et passer du temps avec sa sœur. Assez fort aujourd’hui pour la porter et faire des transferts. Celui qui est attentif à son bien-être. Celui qui prend du temps pour jouer et aussi pour se chamailler avec elle ce qui lui a donné le sentiment d’être « normale ». MERCI Thibaut.

  • Benjamin, son autre grand-frère. Celui qui adore la taquiner et la chambrer. Celui qui joue avec elle. Celui qui bricole des trucs pour elle. Celui qui peut aussi la porter aujourd’hui pour soulager notre dos. MERCI Ben.

  • Mamy ou nonette (autre grand-maman). Celle qui nous apporte de bons petits plats et des tartes fabuleuses lorsque je suis malade, accidentée, au travail ou fatiguée. Celle qui est toujours à l’écoute pour m’entendre râler ou dire mon épuisement. Celle qui lui tricote des habits chauds et trop mignons, notamment des chaussettes pour que ses petits pieds restent au chaud en hiver. MERCI Mamy.

  • Papy Kemon (grand-papa). Celui qui fait de la magie, des blagues pour faire rire tout le monde. Celui qui est là, prêt et dispo quoiqu’il arrive. MERCI Papy.

  • Jiji (autre grand-papa). Celui qui nous ouvre sa porte pour des soupers délicieux régulièrement. Celui qui s’inquiète du bien-être de sa petite-fille, qui la gâte et qui l’aime fort aussi. MERCI Jiji.

  • Alexandra, autrement nommée « Tata aïe, aïe, aïe ». Celle qui trouve des moyens de la faire rire aux éclats. Celle qui ne craint pas de l’accompagner dans la foule au Montreux Jazz Festival et qui regarde des concerts avec elle. Celle qui débarque du Valais si je suis coincée au travail. MERCI Alex.

  • Elodie, tata « di ». L’autre tata qui va débarquer si je suis coincée. Celle qui nous accompagne dans nos voyages fous au Canada pour faire des thérapies. Celle qui a toujours une oreille attentive pour moi, sa sœur. Celle qui anime les anniversaires de Nami en maquillant une ribambelle d’enfants. MERCI Elo.

  • Julien, tonton « Joul ». Celui qui est tellement fort qu’il pourrait la porter jusqu’au ciel. Celui qui nous aide toujours à déménager. Celui qui est présent dès qu’on l’appelle. MERCI Joul.

  • Shinji, autre tonton. Celui qui fait mine de venir piquer des trucs dans son assiette pour la faire rire. Celui qui lui achète des peluches immenses qu’on ne sait plus où ranger ensuite. Celui qui la gâte dès qu’il peut. MERCI Shinji.

 

C’est avec une pointe d’émotion que j’ai fait ces remerciements. Une bien belle famille sans qui nous aurions déjà fini en maison de repos.

 

Je n’oublie pas nos plus tous les professionnel.les qui partagent nos vies depuis de nombreuses années sans qui Nami ne se développerait pas si bien. MERCI à tous.tes.

 

Je n’oublie évidemment pas non plus nos ami.es présent.es dans nos vies et qui nous soutiennent par leur écoute et leur présence, toujours !

 

MERCI donc à tous nos proches, ne changez rien et des becs.

 

Vanessa

 
 
 

1 Comment


nexou47
Oct 30, 2024

Notre Nami est un tel rayon de soleil que c'est un vrai bonheur de passer tout ces moments formidables avec elle 🥰🥰🥰

Like
bottom of page