top of page

C'est la rentrée ! Idée pour la coordination de la relève.

Dernière mise à jour : 16 sept. 2024

Demain, les enfants reprennent le chemin de l’école. J’ai trouvé différentes solutions pour accompagner Nami pendant que son papa et moi travaillons. Il ne reste que le mercredi à conclure mais c’est à bout touchant. J’espère que cette année restera stable concernant la relève car c’est toujours un peu le stress quand les choses bougent.

 

Cela m’a inspiré une idée. Si j’étais coordinatrice pour les proches aidants, je réunirais différents acteurs du domaine de la santé, de l’éducation, du terrain et de la relève, afin de créer des ponts et un projet de relève (d’urgence notamment) grâce aux compétences et connaissances de chacun.

 

Imaginez une table ronde entre : des proches aidants, le CMS, Phare Mineurs, les UAT, le service des proches aidants du canton de Vaud, Espaces Proches, l’association des proches aidants, l’école des ASE (assistant.e socio-éducatif.ve), l’école des ASSC (assistant.e en soins et santé communautaire), les hautes écoles de santé du canton, la haute école de travail social, la Fondation Coup de Pouce (soutien aux structures pré et parascolaires pour trouver du personnel spécialisé) et pourquoi pas l'Association Cap Contact (soutien pour la contribution d'assistance).



Ces différents acteurs pourraient réfléchir conjointement aux besoins du terrain et la faisabilité d’un projet de relève pour les proches. Je me porte volontaire pour y participer si jamais !


J'espère qu'un système de relève fonctionnel verra le jour prochainement ça nous aiderait vraiment beaucoup.


Bonne reprise !


Vanessa

 
 
 

Comentários


bottom of page